L’autre attraction de la journée sera sans conteste la confrontation entre le haut du tableau et la zone de turbulence, c’est-à-dire Fkih Ben Salah qui tente tant bien que mal de quitter les derniers des reléguables et le CODM qui vient de s’offrir les services du cadre national Al Khaidar. Troisième au classement, les Meknassis espèrent faire un bon finish et revenir en force lors des ultimes journées pour réaliser la montée. Les locaux, eux, aimeraient voir le bout du tunnel avec une victoire à domicile. Quant à Témara qui ne perd pas espoir de terminer dans les deux premiers rangs menant à la division supérieure, il aura à en découdre à Oujda avec le MCO. Une belle empoignade qui promet du spectacle et de l’affluence. Le derby régional du Grand Casablanca aura lieu à Mohammedia entre l’Ittihad local qui fait un parcours honorable cette saison et le TAS mal-en-point et qui n’arrive toujours pas à retrouver sa vitesse de croisière. Et il en sera de même pour le Rachad Bernoussi qui sera opposé au Chabab de Mohammedia. De son côté, le Racing qui a opéré une montée fantastique vers des postes plus confortables, ira se mesurer à l’équipe de Sidi Kacem, lanterne rouge depuis presque le début de la compétition. Dans la capitale, le Stade Marocain qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons, reçoit le Raja d’Al Hoceima nouvellement promu et dont le comportement est appréciable tandis que la Renaissance de Settat qui risque de se retrouver en division inférieure, jouera à domicile contre la formation de Houara. Enfin, le Chabab Atlas Khénifra qui subit une véritable dégringolade, accueillera à Meknès l’IRT.
|
|||||||||||
International
Mondial-2026 : Pour la FIFA, les inquiétudes autour du tournoi seront "oubliées" au coup d'envoi
|
Al Hoceima à la conquête de la première placeSamedi 17 Avril 2010
Le championnat de football de seconde division se poursuivra ce week-end avec la 31ème journée. Ce round est décisif à bien des égards, tant en haut du tableau qu’en queue de peloton. Mais cette journée sera caractérisée par le duel de la tête du peloton qui aura lieu à Al Hoceima entre le Chabab local et Tadla leader du concours. Une opportunité pour les Orientaux de détrôner les Tadlaouis. Un succès des poulains de Khairi les hisserait à la pole position et leur permettrait de distancer les protégés de Laâziz qui ne seront pas faciles à battre.
L’autre attraction de la journée sera sans conteste la confrontation entre le haut du tableau et la zone de turbulence, c’est-à-dire Fkih Ben Salah qui tente tant bien que mal de quitter les derniers des reléguables et le CODM qui vient de s’offrir les services du cadre national Al Khaidar. Troisième au classement, les Meknassis espèrent faire un bon finish et revenir en force lors des ultimes journées pour réaliser la montée. Les locaux, eux, aimeraient voir le bout du tunnel avec une victoire à domicile. Quant à Témara qui ne perd pas espoir de terminer dans les deux premiers rangs menant à la division supérieure, il aura à en découdre à Oujda avec le MCO. Une belle empoignade qui promet du spectacle et de l’affluence. Le derby régional du Grand Casablanca aura lieu à Mohammedia entre l’Ittihad local qui fait un parcours honorable cette saison et le TAS mal-en-point et qui n’arrive toujours pas à retrouver sa vitesse de croisière. Et il en sera de même pour le Rachad Bernoussi qui sera opposé au Chabab de Mohammedia. De son côté, le Racing qui a opéré une montée fantastique vers des postes plus confortables, ira se mesurer à l’équipe de Sidi Kacem, lanterne rouge depuis presque le début de la compétition. Dans la capitale, le Stade Marocain qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons, reçoit le Raja d’Al Hoceima nouvellement promu et dont le comportement est appréciable tandis que la Renaissance de Settat qui risque de se retrouver en division inférieure, jouera à domicile contre la formation de Houara. Enfin, le Chabab Atlas Khénifra qui subit une véritable dégringolade, accueillera à Meknès l’IRT. KAMAL MOUNTASSIR
Lu 354 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Inscription à la newsletter
LES + LUS DE LA SEMAINE
La fuite en avant suicidaire du Sénégal
26/03/2026
Rayane Bounida rejoint le Onze national
26/03/2026
CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS
26/03/2026
International
International
Mondial-2026 : Pour la FIFA, les inquiétudes autour du tournoi seront "oubliées" au coup d'envoi
|
|||||||||
|
|||||||||||








Stuttgart recrute définitivement Bilal El Khannouss