Harvey Weinstein de retour au tribunal




Al Hoceima : Clôture du Festival “Amgoud” de musique traditionnelle et culturelle d’Issaguen


Libé
Jeudi 6 Septembre 2012

Al Hoceima : Clôture du Festival “Amgoud” de musique traditionnelle et culturelle d’Issaguen
Le rideau est tombé, dimanche soir, sur la 1ère édition du Festival Amgoud de musique traditionnelle et culturelle d’Issaguen (povince d’Al Hoceima), qui s’est déroulé sous le signe “Le cèdre, mémoire et histoire”.

 Tout au long du Festival “Amgoud” (cèdre en amazigh), des artistes se sont relayés sur scène pour interpréter des morceaux appartenant à des genres musicaux variés, comme le hip-hop, le reggae, le rai, reggada, outre des chants et danses puisés dans le folklore local.

 Dans une déclaration à MAP-Al Hoceima, le directeur artistique du festival, El Kharsani Mohamed (Sani), a affirmé que “le public de la région, venu en masse, a très bien apprécié cette initiative et a interagi avec les concerts proposés de manière spontanée et enthousiaste”.

 “La ville d’Issaguen est située dans une belle région, connue par sa nature, ses reliefs montagneux ainsi que par ses forêts de cèdre”, a-t-il dit, notant que ce festival vise, entre autres, à participer au développement de cette région en encourageant des activités touristiques et en mettant en valeur les différentes potentialités humaines et naturelles dont elle regorge.

 “Les organisateurs du Festival Amgoud visent aussi à ce que ce rendez-vous annuel devienne un évènement incontournable sur la scène artistique marocaine”, a-t-il expliqué, assurant que cet évènement prendra lors de la prochaine édition une dimension internationale. 

Ont participé à cet événement différents groupes et solistes, notamment Loubana Band & Tiken, le groupe Abdou et Bnat Lmchaheb, TH et Diel-k, Madzor, Agraf, le chanteur Toufik, Agamic ainsi que le groupe marocain de la danse indienne.

 Le Festival Amgoud , qui s’est déroulé du 29 août au 2 septembre, est organisé en partenariat entre la wilaya de Taza-Taounate-Al Hoceima, la province d’Al Hoceima, la commune d’Issaguen, le ministère de la Culture, le ministère du Tourisme, ainsi que plusieurs associations et organismes des secteurs public et privé.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du wali de la région Taza-Al Hoceima- Taounate, gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed EL Hafi, et d’un ensemble de responsables locaux et de représentants du tissu associatif.


Lu 770 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services