-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
«Nous avons une présence de longue date au Maroc. Le Royaume est un partenaire très proche d’Airbus», a déclaré M. Van Wersch à la presse à l’issue d’une réunion avec les membres de la délégation d’officiels représentant le Maroc à la 55ème édition du Salon international de l’aéronautique et l’espace du Bourget, qui se tient en banlieue parisienne (16-22 juin).
Qualifiant d’«excellentes» les discussions avec les membres de la délégation marocaine, le responsable d’Airbus a relevé une volonté commune des deux parties de voir se renforcer davantage la présence du groupe et sa collaboration avec le Maroc où le constructeur européen compte près de 2000 employés depuis la récente acquisition de l'usine de Casablanca de Spirit AeroSystems, rapporte la MAP.
Reçue au sein du stand Airbus au Salon du Bourget, la délégation marocaine était composée notamment du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Karim Zidane, et du directeur général de l'Agence marocaine de développement des Investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki.
A rappeler que la participation marocaine à cette grand-messe de l'aviation mondiale vise à promouvoir les atouts du secteur aéronautique et les opportunités offertes et à renforcer l'attractivité du Maroc auprès des professionnels du secteur.
Le Royaume a réussi au cours des 20 dernières années à mettre en place une industrie aéronautique diversifiée et compétitive, marquée par la présence de leaders mondiaux, à l'instar de Boeing, Airbus, Safran, Hexcel, Eaton, Alcoa, Le Piston Français, Daher, Collins Aerospace, Pratt & Whitney.









Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

