-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
A l’approche de l’Aïd, Veolia Environnement tente, elle aussi, de sensibiliser la population à la préservation des réseaux d’assainissement dont elle se charge. Cette année, c’est sous l’appellation « Aïd Ecolo » qu’a été lancée la campagne de sensibilisation dans les principales villes où cette société est présente. A Tétouan, ce sont les établissements scolaires qui seront visés puisque quelque 1000 enfants (sur 13 établissements scolaires) bénéficieront d’ateliers autour de la gestion des déchets, l’assainissement dans la ville, les bonnes pratiques durant l’Aïd et l’art/récupération.
Parallèlement, une vaste campagne ciblera les quartiers des villes de Tétouan, M’diq et Fnideq, en collaboration avec 24 associations, afin d’expliquer (encore une fois) l’enjeu des comportements citoyens. Plus de 25.000 sacs biodégradables spécialement conçus pour récolter les déchets seront distribués.
Mercredi 25 novembre, à Fnideq, cette campagne est officiellement lancée au sein du Collège Azfa qui accueille les principaux partenaires de la campagne « Aïd Ecolo » à l’instar de l’Association des enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre. Pièce théâtrale et chants des collégiens devaient animer cette journée… Que le lancement de cette campagne se fasse dans un établissement scolaire n’est surement pas anodin. Espérons que les enfants réussiront à relayer au mieux, à l’occasion de l’Aïd, le message de préservation de l’environnement que leurs aînés n’arrivent toujours pas à entériner….











