-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Répondant à une question orale du groupe du Rassemblement National des Indépendants à la Chambre des représentants, M. Chami a affirmé que dans le cadre du projet «Maroc Numeric 2013», il sera procédé à la création de 400 centres sociaux et à l’équipement de 100 centres pour jeunes filles et maisons de jeunes durant la première période 2009-2010.
Le ministre a, d’autre part, révélé que plus de 1.800 zones rurales ont été connectées à l’Internet, dans le cadre du programme national «Pacte 2008-2011» visant la généralisation de l’accès aux télécommunications.
Dans l’objectif de désenclaver le monde rural en matière d’accès à l’Internet, a-t-il dit, il a été procédé jusqu’à présent à la connexion de 650 établissements scolaires ruraux à l’Internet, dans le cadre du programme «Génie» visant la généralisation des technologies de l’information et de la communication dans les établissements scolaires.
M. Réda Chami a qualifié de «tangible» ce qui a été réalisé dans le domaine de la connexion du monde rural au Net, soulignant toutefois que beaucoup reste à faire dans ce domaine.