-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Réunis vendredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, les membres du Conseil ont réaffirmé leur soutien aux efforts de l'Agence en matière de promotion des investissements au Maroc, indique-t-on dans un communiqué de l'Agence.
Le Conseil qui est à 5ème réunion, s'est penché sur le bilan des activités de l'AMDI au titre de l'année 2011 et a passé en revue le projet de plan d'actions ainsi que les prévisions budgétaires au titre du prochain exercice.
Il a de même approuvé le projet du plan d'action au titre de l'année 2012 et a invité l'AMDI à poursuivre ses efforts afin de renforcer l'attraction des investissements au Maroc, et ce compte tenu de la conjoncture régionale et internationale difficile, tout en soulignant les résultats encourageants enregistrés en matière de croissance économique.
Le Maroc a enregistré ces derniers mois un nombre important de projets d'investissement stratégiques dans de nombreux secteurs, notamment dans le cadre du pacte émergence, rappelle-t-on.
Dans le cadre de l'amélioration de l'environnement des affaires, le Maroc a enregistré une évolution favorable de son classement, "un bond de 21 places", qui lui a valu le titre du "meilleur pays réformateur", ce qui témoigne de l'attraction croissante du Maroc et des efforts constants déployés pour l'amélioration de l'attractivité du pays en termes d'investissement.
Ont pris part à cette réunion notamment le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Mohamed Horani, et le directeur général du directoire de la SMIT, Imad Berrakad, ainsi que des représentants de plusieurs départements ministériels et des Chambres professionnelles.