-
Les grands chantiers battent le plein : Les grosses nuisances sont légion
-
Cannabis licite : Une production de plus de 19.000 Qx en 2025, plus de 4.000 nouvelles autorisations délivrées
-
764 réclamations enregistrées sur la plateforme "Chikaya Santé" en quatre jours
-
Nasser Bourita participe à la session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel consacrée aux attaques iraniennes illégales contre des Etats arabes
Réunis vendredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, les membres du Conseil ont réaffirmé leur soutien aux efforts de l'Agence en matière de promotion des investissements au Maroc, indique-t-on dans un communiqué de l'Agence.
Le Conseil qui est à 5ème réunion, s'est penché sur le bilan des activités de l'AMDI au titre de l'année 2011 et a passé en revue le projet de plan d'actions ainsi que les prévisions budgétaires au titre du prochain exercice.
Il a de même approuvé le projet du plan d'action au titre de l'année 2012 et a invité l'AMDI à poursuivre ses efforts afin de renforcer l'attraction des investissements au Maroc, et ce compte tenu de la conjoncture régionale et internationale difficile, tout en soulignant les résultats encourageants enregistrés en matière de croissance économique.
Le Maroc a enregistré ces derniers mois un nombre important de projets d'investissement stratégiques dans de nombreux secteurs, notamment dans le cadre du pacte émergence, rappelle-t-on.
Dans le cadre de l'amélioration de l'environnement des affaires, le Maroc a enregistré une évolution favorable de son classement, "un bond de 21 places", qui lui a valu le titre du "meilleur pays réformateur", ce qui témoigne de l'attraction croissante du Maroc et des efforts constants déployés pour l'amélioration de l'attractivité du pays en termes d'investissement.
Ont pris part à cette réunion notamment le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Mohamed Horani, et le directeur général du directoire de la SMIT, Imad Berrakad, ainsi que des représentants de plusieurs départements ministériels et des Chambres professionnelles.










