-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le propriétaire et deux gardes ont été arrêtés et condamnés pour trafic de carburant subventionné.
La quantité saisie a été acheminée des provinces du Sud et stockée dans des entrepôts à Tikiouine en attendant sa vente clandestine.
Ce sont des camions de transport de marchandises (poissons, légumes…) qui assurent en toute impunité le transport du carburant dans des caisses-citernes soudées sur les châssis des véhicules.
Le propriétaire, originaire du Sud, s’approvisionnait de ces camions et écoulait sa marchandise dans les fermes agricoles de Chtouka et d’Ouled Taïma à des prix défiant toute concurrence.
Le trafic de carburant subventionné n’étant pas à ses premiers méfaits, la région est un client demandeur notamment dans le secteur agricole. Les autorités compétentes doivent donc redoubler de vigilance et de fermeté contre les commanditaires de ce commerce juteux.
Rappelons que les saisies totales effectuées par la gendarmerie Royale en 2007 et 2008 dans le cadre de la campagne de lutte contre le trafic illicite des produits subventionnés, s'étaient élevées à 425 tonnes de carburant dont la valeur était de l'ordre de 2.104.700 DH.
Cette campagne avait donné lieu à l'arrestation de 186 personnes et à la saisie de 105 véhicules.