-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

«Le Maroc a démontré sa capacité de jouer un rôle constructif dans la région et nous l’encourageons à poursuivre ses efforts, en particulier au sujet de la question du Sahara», a indiqué Henry Bellingham, sous-secrétaire d’Etat britannique aux affaires étrangères et au Commonwealth lors d’un débat, mercredi au Parlement de Westminster sur les avancées démocratiques au Maroc.
Le responsable britannique a, par ailleurs, souligné que le récent rapt de ressortissants européens dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie) représente une source de «graves préoccupations et soulève des interrogations au sujet de la sécurité des personnes se trouvant dans les camps contrôlés par le Polisario». Ce rapt soulève tout aussi des interrogations au sujet de «la menace que pose Al-Qaïda dans le Maghreb islamique à travers la région du Sahel», a-t-il dit.
«Cet incident souligne aussi la nécessité de trouver une solution pour garantir l’avenir des réfugiés», a dit M. Bellingham.