-
Youssef Amrani : L'Initiative Royale Atlantique, une vision stratégique capable de transformer un espace fragmenté en une région géopolitique intégrée
-
La tragédie survenue à Fès parviendra-t-elle à secouer les consciences ? Le drame de trop
-
Enjeux d’intégration et protection des droits
-
La participation des jeunes à la décision, catalyseur pour consolider la stabilité
«Le Maroc a démontré sa capacité de jouer un rôle constructif dans la région et nous l’encourageons à poursuivre ses efforts, en particulier au sujet de la question du Sahara», a indiqué Henry Bellingham, sous-secrétaire d’Etat britannique aux affaires étrangères et au Commonwealth lors d’un débat, mercredi au Parlement de Westminster sur les avancées démocratiques au Maroc.
Le responsable britannique a, par ailleurs, souligné que le récent rapt de ressortissants européens dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie) représente une source de «graves préoccupations et soulève des interrogations au sujet de la sécurité des personnes se trouvant dans les camps contrôlés par le Polisario». Ce rapt soulève tout aussi des interrogations au sujet de «la menace que pose Al-Qaïda dans le Maghreb islamique à travers la région du Sahel», a-t-il dit.
«Cet incident souligne aussi la nécessité de trouver une solution pour garantir l’avenir des réfugiés», a dit M. Bellingham.










