-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Après le premier sit-in réussi devant le même commissariat, la jeunesse ittihadie a décidé de porter les protestations devant les représentants du peuple pour qu'ils ouvrent une véritable enquête transparente sur cette affaire qui menace les acquis du pays en matière de droits humains.
Conscient de la nécessité du travail de proximité, le bureau exécutif de la section Salé Lamrissa de la jeunesse ittihadie a entamé depuis une semaine une large campagne de mobilisation dans les quartiers défavorisés de Salé, tels Hay Inbiâat, Hay Rahma et Sidi Moussa.
Pour Khaldoun Mesnaoui, membre du bureau, " ce sit-in vise à dénoncer l'acte de torture qui a provoqué la mort du jeune Fodeil Abrkane ". Et d'ajouter que cette manifestation pacifique vise à protester contre la torture et affirmer la position de la jeunesse usfpéiste prête à défendre les droits des jeunes Marocains et à militer pour un Maroc meilleur.
Quant à Mehdi Ben Khouja, vice-secrétaire de la section, il a souligné que " par cette initiative, la Chabiba Ittihadia appelle à la création urgente d'une commission parlementaire pour enquêter sur cette affaire ".
De son côté, Najib Fassi, membre du bureau local de Salé, a indiqué que de nombreux jeunes Ittihadis ainsi que des militants des droits humains venus de plusieurs régions du Maroc sont attendus à ce sit-in.
Rappelons que plusieurs organisations, telles que l'AMDH-Paris, Cap-Déma et le Mouvement Nouvel Horizon, ont exprimé leur solidarité avec la famille du défunt et la jeunesse usfpéiste participant à ce sit-in et ont créé un comité de suivi pour l'organisation prévue d'un sit-in devant l'ambassade du Maroc à Paris.