-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan
Réagissant à chaud, Maître Tarek Sebaii, avocat des plaignants, nous a exprimé son «étonnement » envers ce jugement, puisque les tribunaux administratifs ont pour mission de trancher, entre autres, dans les conflits électoraux. D’autant plus que « nous avons soumis à la présidence lors de la dernière séance un complément de dossier comportant une série d’irrégularités et de violations commises par le président destitué de la MGPAP à même de déclarer sa candidature nulle et non avenue », a-t-il poursuivi. Suite à ce verdict qui n’a pas rendu justice à mes clients, « nous comptons saisir la Cour suprême à cet égard », a fait savoir Tarek Sebaii.
Ce procès a eu lieu à la suite d’une plainte déposée par des candidats aux élections des délégués de la Mutuelle générale, affiliés à la FDT, CDT, UMT, UNTM et ODT, relative au retrait de la carte d’adhésion à quiconque portant atteinte à l’établissement, et ce conformément à l’article 28 du Dahir de 1963 de la Mutuelle.