-
Zineb Hatim : Le Maroc, en plein essor, suscite l’intérêt croissant de sa diaspora
-
Ahmed Saïd Al-Tamimi : Le soutien du Maroc à la cause palestinienne, un engagement constant et durable
-
Marhaba 2025. Plus de 2,78 millions de MRE accueillis jusqu’au 4 août
-
Omar Hilale : Le rôle du Maroc a été salué à travers mon élection à la vice-présidence de la Conférence des Nations unies sur les pays en développement sans littoral, ce qui nous permettra d’être plus actifs dans les débats et réunions parallèles
"Le double contrôle au départ et à l’arrivée des passagers internationaux, qui imposait aux voyageurs de présenter leur passeport une deuxième fois après l’apposition du tampon d’entrée, a été supprimé ce week-end à l'aéroport de Mohammed V, grâce à la mise en place de portillons automatiques, permettant un contrôle plus rapide et sécurisé", précise l'ONDA dans un communiqué.
Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie Aéroports 2030, a été rendue possible grâce aux efforts conjugués des équipes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), de la Direction de l'immigration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur et de l’ONDA, poursuit la même source.
Avec cette modernisation, les passagers bénéficieront d’un passage plus fluide aux frontières, réduisant ainsi les files d’attente et améliorant l’expérience du voyage.
Cette mesure sera progressivement étendue à l’ensemble des aéroports du Royaume avant la saison estivale, le temps que chaque infrastructure aéroportuaire soit équipée de ces nouveaux dispositifs.
L’objectif de l’ONDA reste de conjuguer efficacité et sécurité, en adoptant des solutions technologiques avancées pour accompagner la croissance du trafic aérien international, tout en garantissant un contrôle optimal aux frontières, conclut le communiqué.