

-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
S’il y a quelques jours, le PSG a manifesté son grand intérêt pour le latéral de l’Inter Milan, le club français n’est désormais plus seul dans la course pour son recrutement. Le Paris Saint-Germain, aucunement tenté par le fait de garder l’international italien Florenzi, reparti pour la Roma, serait disposé à débourser 60 millions d’euros pour avoir dans ses rangs Hakimi, montant jamais atteint par le club français pour l’achat d’un latéral depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Sauf que l’Inter est décidé à ne pas brader sa coqueluche qui était l’un des principaux artisans de la reconquête du scudetto après neuf ans de disette. Les dirigeants milanais, qui ont opté pour une politique d’austérité budgétaire, réclament 80 millions d’euros, ce qui, d’après certains sites spécialisés et des médias britanniques, pourrait dissuader les Parisiens.
Une situation qui devrait faire les affaires de deux clubs londoniens, à savoir Chelsea où évolue Hakim Ziyech et Arsenal. Que ce soit les Blues ou les Gunners, tous deux sont prêts à mettre le paquet et à présenter une offre qui intéresserait le consortium chinois propriétaire de l’Inter Milan, club avec lequel Achraf Hakimi est lié par un contrat jusqu’à juin 2025. Achraf Hakimi, qui avait fait toutes ses classes avec le Real de Madrid avant de porter les couleurs du Borussia Dortmund à titre de prêt, est bien parti pour briller dans un troisième championnat majeur. Si la Ligue 1 se veut de moindre standing que la Premier League, il n’en demeure pas moins qu’en jouant pour le PSG, il aura toutes les chances de gagner beaucoup de titres, ce qui est peu évident en optant pour Arsenal, alors que Chelsea serait la bonne affaire. En attendant, Achraf Hakimi, à peine 22 ans, est actuellement, en stage de préparation au Centre national de football Mohammed VI à Maâmora, avec le Onze national qui prépare ses deux matches tests contre le Ghana et le Burkina Faso, prévus respectivement le 8 et le 12 courant à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Ces rencontres amicales entrent dans le cadre de la préparation de la sélection marocaine aux éliminatoires du Mondial 2022 repoussées par la CAF jusqu’au mois de septembre prochain. Au cours de cette campagne, l’EN évoluera au groupe I aux côtés des équipes de Guinée, Guinée-Bissau et du Soudan, sachant que seul le premier de la poule balisera son chemin pour le match barrage dont le vainqueur décrochera l’un des cinq tickets du Mondial attribués au continent africain.
Mohamed Bouarab