-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cet accord qui résulte des négociations du dialogue social, entamées depuis fort longtemps avec les différents départements concernés par le cahier revendicatif des ingénieurs, porte premièrement sur la suppression du cadre des ingénieurs qui seront promus au grade d’ingénieurs. Cette suppression qui devra être effectuée selon un agenda et un calendrier précis dans le temps est conditionnée par l’engagement de l’Etat à ne plus recruter d’ingénieurs d’application.
Parmi les résultats obtenus lors de cette réunion, il y a lieu de souligner que tout ingénieur d’Etat disposant de 15 ans d’ancienneté sera promu automatiquement en cadre d’ingénieur en chef. Il a été également convenu de la création du grade d’ingénieur en chef grade principale.
Pour poursuivre les négociations en vue de parvenir à des solutions quant aux autres questions en suspens, rendez-vous a été pris pour jeudi prochain avec une commission gouvernementale élargie.