-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins

Lors du congrès présidé par Abdelmajid Boubkri, le Conseil national de la Fédération a aussi élu 15 membres du bureau central, dont trois femmes. Il s’agit de Bendaoud Mohamed, Abdessalam Khairat, Sadek Rghoui, Khadija Tafnout, Abderrahmane Al Azzouzi, Abdelouahed Benchrifa, Hassan Lahyani, Mustapha Mrizik, Larbi Lakhrim, Bennaoui Mohamed, Larbi Habchi, Abderrahim Erramah, Khira Al Yaacoubi, Mohamed Rfiki et Aicha Chihab.
A l’issue de son élection Abderrahmane Al Azzouzi a déclaré que le Bureau fédéral élu œuvrera pour resserrer les rangs au sein du syndicat, formant le vœu de voir tous les membres de la Fédération contribuer à cette unification.
Il a, en outre, fait part de la volonté de la FDT de contribuer au débat national sur le chantier de réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi dans son discours du 9 mars dernier et défendre les doléances de la classe ouvrière.