-
SM le Roi félicite l’Emir de l’Etat du Koweït à l’occasion du deuxième anniversaire de son accession au pouvoir
-
Le rôle du Maroc dans l’inscription de la lutte contre la corruption à l’agenda du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU mis en avant à Doha
-
CMR : Journées portes ouvertes au profit des nouveaux retraités
-
L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif présente sa stratégie de soutien au secteur du commerce à Al Qods au titre de l'année 2026
Cette entrevue a été l'occasion d'exposer à la délégation péruvienne l'expérience démocratique marocaine, en particulier le système bicaméral, a indiqué M. Radi à la MAP à l'issue de cet entretien.
Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, a permis aussi aux membres de la délégation péruvienne de s'informer du contenu de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, a-t-il poursuivi.
Il a également affirmé que durant son séjour au Maroc, la délégation aura l'opportunité de s'informer de près des chantiers de développement lancés dans les différentes régions du Royaume et notamment dans les provinces du sud.
Le président de la Chambre des représentants a en outre exprimé la détermination du Maroc à approfondir ses relations avec le Pérou, rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI au Pérou, une visite qui, a-t-il dit, a permis de donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale.
Pour sa part, José Augusto Vargas Fernandez, président de la délégation péruvienne, a indiqué que ses entretiens avec M. Radi ont porté sur les relations historiques qui unissent le monde arabe et l'Amérique latine, et en particulier le Pérou.
M. Fernandez a par ailleurs salué l'expérience parlementaire marocaine, la qualifiant d'"importante". S'agissant de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, M.Fernandez a indiqué que cette rencontre a permis à la délégation de s'informer de l'initiative marocaine d'autonomie, la qualifiant de "sérieuse et sage".











