-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

Lors de son séjour, il présidera la séance d’ouverture de la 8ème réunion des présidents de Parlement dont les travaux prendront fin le 14 novembre aux Nations unies, indique un communiqué de l’UIP.
Lors de cette rencontre, plusieurs sujets seront débattus dont «l’Egalité hommes-femmes: un objectif autonome», «Croissance économique: la perspective féminine», «Comment la gouvernance démocratique peut-elle servir l’objectif d’égalité des sexes» et «Voir plus loin et prendre les devants: réaliser les objectifs dans une perspective d’égalité des sexes».
M. Radi coprésidera également la séance inaugurale de l’audition parlementaire annuelle, organisée par l’UIP et l’ONU, les 14 et 15 novembre au siège des Nations unies à New York.
Quatre thèmes seront abordés, à savoir «Un nouveau modèle économique pour le développement durable», «L’égalité hommes/femmes, pilier du développement: formulation d’un nouvel objectif», «La gouvernance démocratique pour le développement durable» et «Les Parlements et le programme de l’après 2015: se préparer à agir».