-
Une disparition Et “Le Figaro” de partir dans ses divagations
-
Les graves dysfonctionnements dans le système de l’institution législative mettent en péril la sécurité juridique
-
Le Groupe socialiste–Opposition ittihadie exige des mesures immédiates et rigoureuses contre les spéculateurs
-
Le barrage Oued El Makhazine a reçu 518 millions de m3 d’eau au cours de la semaine écoulée
Lors de son séjour, il présidera la séance d’ouverture de la 8ème réunion des présidents de Parlement dont les travaux prendront fin le 14 novembre aux Nations unies, indique un communiqué de l’UIP.
Lors de cette rencontre, plusieurs sujets seront débattus dont «l’Egalité hommes-femmes: un objectif autonome», «Croissance économique: la perspective féminine», «Comment la gouvernance démocratique peut-elle servir l’objectif d’égalité des sexes» et «Voir plus loin et prendre les devants: réaliser les objectifs dans une perspective d’égalité des sexes».
M. Radi coprésidera également la séance inaugurale de l’audition parlementaire annuelle, organisée par l’UIP et l’ONU, les 14 et 15 novembre au siège des Nations unies à New York.
Quatre thèmes seront abordés, à savoir «Un nouveau modèle économique pour le développement durable», «L’égalité hommes/femmes, pilier du développement: formulation d’un nouvel objectif», «La gouvernance démocratique pour le développement durable» et «Les Parlements et le programme de l’après 2015: se préparer à agir».









