-
Nasser Bourita : De par sa responsabilité historique et sa présidence du Comité Al-Qods, le Maroc considère la solution à deux Etats comme la clé de voûte pour garantir la sécurité et la stabilité de la région
-
Forum de haut niveau sur l’autonomisation des femmes dans le Maghreb
-
ONU/Sahara marocain : Participation d'une importante délégation marocaine au séminaire régional du C24 au Timor-Leste
-
Le Parlement marocain abrite la ème session du Comité exécutif de l'UPA

Par ailleurs, dans une déclaration à la MAP, Jamal Rhmani président de la commission des élections de l’USFP a fait savoir que :« Le taux de participation est important. On était en 2007 à un taux de 37 %, on est arrivé aujourd'hui à plus de 45% (taux qui n'est pas encore définitif). C'est une bonne avancée. Certes, on espérait plus, mais c'est la réalité. Cependant, sur les circonscriptions qu'on a suivies, nous avons reçu beaucoup de plaintes de la part des candidats à partir de 16 heures, et ce à l'échelle nationale. »
Quant à Driss Lachgar, membre du Bureau politique, il a affirmé à la MAP que les instances de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) décideront de l'orientation à prendre, après l'annonce des résultats des élections législatives du 25 novembre, a indiqué Driss Lachgar, membre du Bureau politique de ce parti.
"Il appartient aux instances du parti de décider si l'USFP devrait continuer à contribuer à la gestion de la chose publique ou s'il serait plus utile et pour le pays et pour le parti de retourner dans l'opposition", a déclaré M. Lachgar à la MAP, à l'issue de l'annonce, samedi, des résultats provisoires des élections législatives par le ministre de l'Intérieur. M. Lachgar a appelé au respect de la volonté des électeurs quels que soient les résultats définitifs de ce scrutin, qui a donné victoire au Parti justice et développement (PJD), ajoutant que les alliances devraient être scellées après les résultats du scrutin.
L'USFP a remporté 29 sièges des législatives du 25 novembre, selon les résultats provisoires portant sur 288 des 305 sièges au titre des circonscriptions locales.