-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le Premier ministre avait auparavant été reçu à l’Elysée par le Président Nicolas Sarkozy à qui il a remis un message de SM le Roi Mohammed VI.
«J’ai remis au Président Nicolas Sarkozy un message de son ami S.M. le Roi Mohammed VI», a déclaré M. El Fassi, à l’issue de cette entrevue, soulignant que cette réunion s’était déroulée dans «un climat détendu empreint de l’esprit d’amitié qui marque l’excellence des liens entre les deux chefs d’Etat et les deux peuples marocain et français».
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi-Fihri, a remis, mercredi, à la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, un message écrit adressé par SM le Roi Mohammed VI au Président Barack Obama.
Ce message s’inscrit dans le cadre des «relations traditionnelles entre les deux pays et du dialogue politique bilatéral fructueux», a déclaré à la MAP, M. Fassi-Fihri. A cette occasion, les entretiens avec Mme Hillary Clinton ont porté sur «l’excellence des relations entre Rabat et Washington et sur l’intérêt particulier qu’accorde S.M. le Roi aux intentions et déclarations de la nouvelle Administration américaine sur un dialogue constructif et nécessaire entre les Etats-Unis et le Monde musulman», a dit M. Fassi Fihri.
Les Etats-Unis ont une «très grande considération pour les progrès extraordinaires» réalisés au Maroc durant les dernières années, a indiqué la Secrétaire d’Etat américaine.
«Nous sommes tellement attachés à nos relations et avons une très grande considération pour les progrès extraordinaires qui ont eu lieu au Maroc au cours des dernières années», a indiqué Mme Clinton lors d’un point de presse avant des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi-Fihri. «Nous nous réjouissons de l’approfondissement et du renforcement de nos relations», a ajouté la Secrétaire d’Etat, rappelant que le Maroc a été le premier pays qui a reconnu l’indépendance des Etats-Unis.