-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Novak Djokovic, 24 ans, a d’abord enfilé la tenue d’entraîneur pour son retour sur les courts cinq semaines après sa victoire à l’Open d’Australie au terme d’une finale interminable en cinq sets contre Rafael Nadal.
Il a en effet veillé sur son frère Marco, qui disputait seulement son troisième match sur le circuit ATP. Bénéficiant d’une invitation (wild-card) des organisateurs, le jeune joueur de 20 ans a cependant concédé sa troisième défaite (6-3, 6-2) après une année perturbée par une blessure à un poignet.
“Il y a un tas de choses positives et négatives à être son frère”, a déclaré Marco Djokovic, 869e mondial.
“Financièrement, j’ai tout ce que je veux, je peux avoir les entraîneurs et les conditions d’entraînement appropriées. Mais tout le monde attend que vous soyez comme votre frère, ce qui est très dur à réussir. Des fois, j’ai un avantage, car peut-être que cela effraye des adversaires. Mais d’autres pensent +il est le frère de Novak, donc je dois le battre+. Et ça peut être dur”, a-t-il ajouté.
Novak Djokovic, facile vainqueur (6-4, 6-2) de l’Allemand Stebe (21 ans, 72e mondial), a compati avec son petit frère.
“Il doit faire face à la pression de s’appeler Djokovic. Cela le préoccupe plus que son jeu. Quand il sera capable de se concentrer là-dessus et non sur ses doutes, il pourra devenir un joueur de classe mondiale”, a-t-il analysé.Le numéro un mondial a reconnu qu’il préférait le rôle de joueur à celui d’entraîneur.
“C’était difficile pour moi de m’asseoir au bord du court”, a-t-il déclaré. “Au moins, quand je joue, je sais ce qu’il se passe. Mais j’étais heureux que mon frère ait une invitation. Il n’est pas encore à son meilleur niveau, mais il s’en rapproche”.
Au prochain tour, mercredi, Novak Djokovic affrontera le vainqueur du match qui oppose Omar Awadhy, un invité originaire des Emirats arabes unis, à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky.