-
Le taux de remplissage des barrages est actuellement de 32%
-
Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le président de la Commission fédérale d'intégrité d'Irak
-
Un soutien international grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara : Une voie de paix qui fait l’unanimité
-
La communauté palestinienne au Maroc salue l'engagement historique du Royaume, sous la conduite de SM le Roi, en faveur d'Al-Qods et des Maqdessis
"Compte tenu des prévisions de l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes, nos prévisions USD/MAD ont été révisées pour les 3 prochains mois", indique la filiale d’Attijariwafa Bank dans sa dernière note hebdomadaire "Weekly MAD Insights – Currencies".
"En marge du démarrage de l’opération "Marhaba" en juin 2022, nous anticipons des flux exports importants sous la forme de recettes touristiques", relèvent les analystes d'AGR, qui, à cet effet, anticipent une amélioration des conditions de liquidité au sein du marché interbancaire des changes à court terme.
Néanmoins, les analystes restent vigilants par rapport à l’évolution du gaz et du charbon et leur impact sur la balance commerciale et les réserves de change du Maroc.
Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent ainsi à 9,97, 9,92 et 10,02 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,18.
Face à l’euro, le dirham devrait se déprécier sur les mêmes horizons, note AGR, ajoutant que les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,47, 10,42 et 10,52 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,32.