
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Côté textes de loi, rien ne va pour le mieux. Le dernier projet de loi 103-13 a fait couler beaucoup d’encre et a provoqué l’ire des associations. Ces dernières n’ont pas été sollicitées pour l’élaboration dudit texte. Pourtant, elles ont tout un passé de militantisme derrière elles et leur contribution aurait pu être très enrichissante vu le travail accompli sur le terrain. Et puis pour arranger le tout et à travers plusieurs textes, la femme est associée à l’enfant. Quel amalgame ! Une confusion que n’appuie vraisemblablement pas Bassima Haqqaoui, initiatrice du projet de loi. Elle a été même jusqu’à déclarer dans une émission de télévision qu’elle était loin d’être convaincue de cette démarche. Mais de qui se moque-t-on ?
Apparemment, on n’est pas encore sorti de l’auberge. Ledit projet de loi devra être revu par une commission interministérielle. Sera-t-il à même de répondre enfin aux attentes des femmes ? Croisons les doigts et retenons notre souffle pour que le texte de loi ne soit pas jeté aux oubliettes.