-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

Le Premier secrétaire de l’USFP, Abdelouahed Radi, a adressé des lettres de félicitations respectivement à Moncef Marzouki, à l’occasion de son élection à la présidence de la République tunisienne et à Moustapha Ben Jaafar, président du Forum démocratique pour le travail et les libertés, à l’occasion de son élection comme président de l’Assemblée nationale constituante.
Dans ces lettres, Abdelouahed Radi leur présente, au nom du Parti de l’Union socialiste des forces populaires, ses félicitations les plus sincères à l’occasion de leur élection qui vient confirmer la confiance placée en eux. Confiance qui émane d’une reconnaissance de leur militantisme patient et inlassable pour défendre les aspirations démocratiques du peuple tunisien. Des efforts qui se sont consolidés avec leur position avant-gardiste au sein de la révolution glorieuse entreprise par le peuple tunisien contre la dictature et qui a inspiré l’élan du changement démocratique dans le monde arabe.
L’USFP, ajoute Abdelouahed Radi, «a toujours tissé des liens militants, bien ancrés et amicaux pendant des décennies de combat maghrébin commun afin de doter notre union d’une profondeur démocratique pour une consolidation d’un cadre unioniste dans l’intérêt suprême de nos peuples et la réalisation de nos ambitions dans le domaine du développement».
Aujourd’hui, poursuit-il, «nous aspirons à tisser des relations dynamiques pour un combat commun renforcé par cet esprit du Printemps démocratique arabe» et «notre devoir est de consolider ce mouvement vers une réalisation des aspirations populaires».
« Avec tous mes vœux de voir vos efforts couronnés de succès afin de réaliser la stabilité et la prospérité pour le peuple tunisien », conclut le Premier secrétaire de l’USFP.