-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

De son côté, l'Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol, a indiqué dans un communiqué que ces nuages de cendres volcaniques ont affecté le sud et le centre de l'Espagne ainsi que le Portugal, les Canaries et Madère. Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont été fermés hier matin. Idem pour l'aéroport de Faro, au Portugal, fermé depuis avant-hier jusqu'à la fin de la matinée d'hier. Des vingtaines de vols en provenance ou à destination de la France, du Maroc et du Portugal ont ainsi été annulés dans les aéroports de Madrid-Barajas, Barcelone (nord-est) et Valence (est) qui étaient pourtant ouverts.
Rappelons que le volcan islandais Eyjafjöll a recommencé jeudi dernier à cracher d'importantes quantités de cendres, après avoir déjà paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d'une semaine à la mi-avril.
Ses particules pouvant endommager les réacteurs des avions, les autorités ont été obligées d'annuler des vols par précaution.
Mais les spécialistes se montrent optimistes, car selon un géologue de l'Université d'Islande à Reykjavik, le volcan rejetait environ 50 tonnes de cendres par seconde lundi matin, contre près de 400 tonnes par seconde jeudi.