-
Petits agriculteurs, les grands oubliés du Plan Maroc Vert : Engraisser les gros Laminer les plus méritants
-
Pour un discours politique qui respecte l’intelligence des Marocains
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, adresse un Message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam
-
Message de fidélité et de loyalisme de la Famille des Forces Armées Royales à SM le Roi

Plusieurs groupes et artistes ayant participé à la dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde, et auxquels s’étaient joints des groupes tel que Fnaire, composaient le plateau artistique de cette soirée sobre et riche en émotions. A l’instar des grandes figures de la chanson internationale comme Quincy Jones (USA), Mory Kanté (Guinée), la troupe Bharati (Inde) et Hussein El Jassmi (Emirats Arabes Unis). Mais aussi Haja El Hamdaouiya, Hindi Zahra, Saïda Charaf, le chanteur Idir et le groupe légendaire Nass El Ghiwan dont la seule présence à cette grande soirée témoigne de l’amour et de l’amitié pour la ville de Marrakech et ses habitants.
Tous ces groupes et artistes ont offert ce soir-là, au public marocain et marrakchi en particulier, une soirée riche d’émotions, ponctuée de nombreux témoignages de solidarité et d’amour.
Il faut dire que ce concert exceptionnel, baptisé "Les voix de la paix", est en quelque sorte une réplique en musique des chanteurs de différentes nationalités et de renommée internationale à l’attentat perpétré le 28 avril dernier au café "Argana", situé justement place Jemaâ El Fna.
Placé sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, ce spectacle de musique était aussi l’occasion pour les artistes de rendre hommage au peuple marocain, à la ville de Marrakech ainsi qu’aux victimes nationales et internationales de cet acte abject.
C’est d’ailleurs le sens même des différents messages d’artistes marocains et étrangers diffusés, à cette occasion, par vidéo-projection, dont celui de Lionel Richie. Bien qu’absente du concert, la star mondiale a choisi ainsi de témoigner son amour pour le Maroc, sa compassion et sa solidarité avec la cité ocre et les familles des victimes.
Soulignons que « la totalité des revenus du concert sera reversée aux familles des victimes nationales et internationales de l’attentat de Marrakech».