-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
L’objectif de cette conférence, organisée conjointement par l’IFALPA et l’AMPL (Association marocaine des pilotes de ligne), est de constituer une plateforme d’échange sur les dernières avancées en matière de sécurité aérienne dans le monde. Invité à l’ouverture officielle de cet événement le 19 mars courant, Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc a prononcé une allocution au cours de laquelle il a rappelé que la sécurité constitue la première exigence des clients des compagnies aériennes et que l’industrie du transport aérien est une activité basée sur la confiance des utilisateurs.
«La sécurité est au centre des préoccupations de Royal Air Maroc. La compagnie s'est ainsi engagée dans un processus global de certification de ses métiers par leur mise en conformité avec les normes d’assurance-qualité en vigueur au sein de l'Union européenne et les meilleures pratiques dans le secteur. La compagnie a ainsi été certifiée IOSA dès l’année 2005 », a –t – il précisé.
M. Benhima a conclu en soulignant que grâce aux efforts des compagnies, des instances internationales compétentes, aux administrations de l’aviation civile et à l’action de l’IFALPA, le transport aérien jouit d’un excellent niveau de sécurité.
A la fin de la séance inaugurale, le président de l’IFALPA a invité le président directeur général à déclarer la 65ème conférence de l’IFALPA ouverte.