

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
L’autre sommet de la journée est incontestablement l’empoignade qui aura lieu à Oujda entre le Mouloudia local qui aspire à un retour chez les grands et l’Ittihad de Mohammedia auteur d’un très bon parcours en Coupe du Trône. Les Orientaux qui traînent le pas en queue de peloton n’auront pas la tâche facile face à une équipe qui a déjà plusieurs matchs dans les jambes grâce à sa participation en Coupe du Trône. La machine fedalie semble bien rodée et il n’est pas surprenant de voir les protégés de l’entraîneur M’hamed ramener un bon résultat d’Oujda. Il ne faut pas oublier que l’Ittihad compte un match en retard et pourrait s’emparer dans les semaines qui viennent de la tête du concours.
Pour sa part, le Stade Marocain qui compte aussi un match en retard, accueillera l’autre leader du championnat, à savoir la Renaissance de Berkane. Les R’batis qui sont depuis deux saisons en baisse de régime tenteront de mieux faire cette année et retrouver leur bonne santé d’antan. Quant aux poulains du coach Hicham Dmii, ils s’efforceront de rester en pole position en surprenant les Stadistes chez eux. Depuis quelques saisons, le public n’est plus un avantage en seconde division, car souvent les équipes évoluent devant un petit public.
Témara qui refait surface doucement mais sûrement ira se mesurer au stade Zaouli au TAS, déterminé à jouer les premiers rôles lors de l’actuel concours. Certes, les Casablancais joueront à domicile et disposent d’une équipe composée de jeunes talents bien encadrés par l’entraîneur Anis mais la prudence reste de mise car les banlieusards de la capitale évoluent bien en déplacement.
Le Raja de Béni Mellal et le JSKT qui ferment la marche avec zéro point seront confrontés à des équipes du Souss. Le premier fera un voyage périlleux pour aller croiser le fer avec Ait Melloul alors que le second accueillera la coriace formation de Chabab Houara.
Le choc de la journée se jouera à Tanger entre l’IRT et Berrechid, locataire de la première loge. Enfin la rencontre entre l’ASS et le KACM a été reportée à une date ultérieure.