

-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Elimination d’entrée de Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni
-
Coupe de la CAF : La finale retour délocalisée à Zanzibar
-
Fouzi Lekjaa : Gagner une compétition est formateur
-
CAN U20 : Quatre Lionceaux de l'Atlas dans l'équipe-type
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Les Marocaines El Aouni/El Jardi se hissent en quart
En accueillant l’Olympique de Safi en clôture de cette manche, le MAT a saisi à fond ses chances pour signer un précieux succès sur le score convaincant de trois buts à un. Ce fut un match plaisant au cours duquel, les deux protagonistes ont produit du bon football. L’enjeu était de taille pour les locaux qui étaient tenus de s’imposer en vue de conserver les commandes de l’exercice, du fait que leurs deux poursuivants immédiats, le FUS et le Raja avaient remporté leurs matches respectifs la veille.
Le MAT, dont la machine tourne à plein régime, est parvenu à ouvrir la marque dès la 8ème minute par l’intermédiaire d’Abderrazak Lamnasfi, avant que Khadrouf ne double la mise en seconde période à la 57ème mn. Les Safiots, libérés apparemment de toute pression, ont continué à manœuvrer dans l’espoir de trouver le chemin des filets. Et c’est grâce à l’inévitable Hamdallah, auteur d’un fort joli but, que l’OCS a réduit l’écart à la 63è mn. L’attaquant mesfioui est le goleador du championnat avec 14 réalisations.
A 2 à 1, le match s’est emballé davantage mais les Tétouanais, poussés par leurs supporteurs, ont su profiter de cette donne pour signer un troisième but grâce à Abdelkrim Benhnia à la 70ème minute.
Avec 10 victoires, 10 matches nuls et 3 défaites, les Tétouanais, décidés à ne pas lâcher le morceau, restent leaders avec un butin de 52 points, soit une longueur d’avance sur le FUS et quatre sur le Raja.
Comme précité, le FUS avait assuré l’essentiel en surclassant le WAF par 2 buts à 1, alors que le Raja, avec une équipe composée quasiment de jeunes joueurs, avait disposé de la JSM à Laâyoune par 4 à 1. Deux défaites lourdes de conséquences pour la Jeunesse de Massira, lanterne rouge (24 pts) et le Wydad de Fès, 13 ème avec 26 points.
La course poursuite entre les trois prétendants au titre devra se poursuivre de plus belle lors de ce sprint final. En effet, pour le compte de la 28ème journée, le FUS recevra le CODM, au moment où le Raja sera à l’heure du derby face au WAC alors que le MAT se déplacera à Khémisset pour croiser le fer avec l’IZK qui ferme la marche.
La 29ème manche verra le Raja du côté d’El Jadida pour jouer le sacré morceau doukkali, quatrième du classement et qui aspire à décrocher une place africaine. Quant au FUS, il affrontera l’OCK, non encore tiré d’affaire, tout comme le MAT qui donnera le ton à un autre mal barré, le WAF. La 30ème journée sera rehaussée par la confrontation directe entre le FUS et le MAT, tandis que le Raja recevra le KAC.
Par ailleurs, à propos des autres rencontres comptant pour cette 27ème journée, l’AS FAR a eu raison en dehors de ses bases du KAC sur la marque de 3 à 0, alors que le DHJ a été accroché par le CRA (1-1) à l’instar de l’OCK tenu en échec par l’IZK (0-0).
Cette journée a été amputée de deux matches à savoir MAS-CODM et WAC-HUSA et ce, en raison de l’engagement, en fin de semaine, des Casablancais, des Meknassis et des Fassis en compétitions africaines.
Classement
