

-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
En nocturne à Rabat au Complexe Moulay Abdallah, le FUS n'a pas été à la hauteur de la réputation de leader impassible qu'il s'était forgé jusqu'au début de la phase retour. Trois rencontres et trois nuls, ce sont six points de perdus au profit des autres. Samedi dans une rencontre terne, il n'a jamais paru prendre la mesure des Militaires certes tout à fait prenables mais bien plus enthousiastes.
Le WAC, du but victorieux d'Ahmed Ajeddou au bout de l'heure sur un CODM venu faire de la résistance à Casablanca, est le principal bénéficiaire de cette 21ème journée puisqu'il n'est désormais qu'à quatre points du podium. C'est la seconde victoire consécutive du WAC et la seconde défaite du CODM qui, malgré ce contrecoup, reste dans le ventre mou du tableau.
Le CRA battu 2-1 par le WAF, en entrée de spectacle vendredi, lui, a perdu le contact avec le peloton de tête. Les Fassis qui se devaient de vaincre (un point sur quinze possibles en cinq matchs) n'ont pas failli et se sont imposés sur les Rifains au forceps. Un but d'Anouar à la 10' et un autre de Benjy au bout de l'heure ont eu raison des Rifains qui avaient eu le mérite d'égaliser en fin de mi-temps sur penalty par El Mobaraky.
Autre perdant de ce samedi, le MAS malgré le nul arraché à l'OCK à Khouribga 1-1 (Nafae 45' sur penalty et Hajji pour le MAS à un quart d'heure de la fin). Les Canaris avec un résultat en moins sont à quatorze points du leader et à neuf du podium. Bien saturés, ils n'espèrent plus grand-chose de ce bon vieux championnat, ils ne peuvent viser au meilleur des cas qu'un piédestal. L'OCK de ce nul concédé, prend tout de même un petit point à la zone relégable mais n'en est pas pour si peu sorti de l'auberge, le HUSA jouant hier.
Et justement en ces profondeurs, la JSM a enfin pris le point. Même vierge, le nul à domicile pris au DHJ est révélateur d'une énergie du désespoir puisque, chemin faisant les Sahraouis ont raté un penalty qui, concrétisé, aurait pu leur valoir une autre position que celle de lanterne rouge. Les Doukkalis restent au coude à coude avec le MAS.
Neuf buts seulement dont trois sur penalty pour trois victoires et trois nuls, le bilan paraît bien peu flatteur.