-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Ainsi, la bonne opération est à mettre à l’actif de l’équipe fanion de Hay Mohammadi qui n’a pas trop fait dans les détails en accueillant le Raja de Béni Mellal, septième du classement en compagnie de l’Ittihad de Témara et de l’Union d’Aït Melloul (22 pts). Le TAS a scellé le sort de cette explication sur le score de trois buts à un, s’accaparant seul les commandes de l’exercice avec un total de 31 points. Soit une longueur d’avance sur le Kawkab de Marrakech qui s’est contenté d’assurer l’essentiel face au bon dernier du concours, Chabab Houara, en s’imposant sur la courte marque de 1 à 0.
Si cette manche a été pleinement à l’avantage du TAS et du KACM, ce n’était aucunement le cas pour la RSB et dans une moindre mesure l’USM, deux clubs qui ont lâché du lest pour partager désormais le troisième poste avec un total de 28 points chacun.
Les Berkanis ont cédé le pas pour la cinquième fois cette saison devant le Rachad Bernoussi (2-1), une formation bien peinarde dans son cinquième poste en compagnie de l’Ittihad de Tanger. Quant aux Féddalis de l’USM, ils n’ont pu faire mieux qu’un nul à l’extérieur (2-2) devant le Stade Marocain qui peine à se dégager de la zone de turbulence en occupant la quatorzième place avec 17 points.
Pour ce qui est du carton de cette journée, il a été l’œuvre de l’Union d’Aït Melloul vainqueur du Youssoufia de Berrechid sur le score convaincant de trois buts nets. Une défaite, la sixième depuis l’entame de l’exercice, qui compromet les chances de maintien de la formation chaouie, douzième avec un maigre butin de 19 points, appelée à se ressaisir tant qu’il est encore temps.
Après cinq défaites d’affilée, le Mouloudia d’Oujda est parvenu à renouer avec le succès, disposant à domicile lors de cette journée de l’Ittihad de Témara, un abonné du ventre mou du classement. L’équipe de l’Oriental, 11ème avec 20 points, s’est adjugée le gain de cette partie sur la marque de deux buts à zéro, résultat qui a sanctionné également l’issue de la rencontre qui a mis aux prises la JSKT et le RAC. Une victoire qui permettra aux Tadlaouis (13èmes avec 18 pts) de pousser un ouf de soulagement, au moment où le maintien est bien loin d’être acquis d’avance pour les Casablancais du Racing (10èmes avec 21 pts).
Outre le match SM-USM, la partie qui a eu pour protagonistes l’IRT et l’ASS s’est terminée également sur une issue de parité : un but partout. Un résultat qui n’arrange aucunement les affaires du club tangérois, sixième avec 23 unités au compteur, comptant donc un sérieux retard sur le tandem qui mène le bal (8 pts sur le TAS et 7 sur le KACM). Contrairement aux Slaouis, certes 14èmes avec 17 points, mais forcer un nul en dehors de leur base, cela pourrait booster le moral des joueurs pour les prochaines journées.
A signaler que cette 17ème manche a été prolifique en réalisations. Les goleadors ont répondu présent, inscrivant la bagatelle de 21 buts, soit une bonne moyenne de 2,6 but par match. Pourvu que les buteurs maintiennent cette cadence, à commencer par la prochaine journée qui se déroulera selon le programme suivant : UTS-TAS, ASS-KACM, USM-MCO, RSB-SM, USM-MCO, RAC-RB, CCH-JSKT et CAYB-IRT.
