-
L’exceptionnel ne doit en aucun cas faire fi du légal
-
Des ONG dont l’OMDH appellent à une enquête internationale indépendante
-
Service militaire : Lancement lundi prochain de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés au sein du 40e contingent
-
Nasser Bourita : La Vision Royale consacre la mer comme vecteur essentiel de prospérité nationale, de lien continental et de défense de la souveraineté
L’investigation policière s’est centrée sur les activités d’un groupe mafieux soupçonné d’avoir introduit en Espagne d’importantes cargaisons de haschich à bord d’embarcations pneumatiques qui prenaient départ des côtes du nord du Maroc.
Les enquêteurs ont reçu des informations sur une opération de déchargement de haschich sur une plage près de la localité d’Estepona, dans le sud de l’Espagne, et mis en place un important dispositif policier. La police a surpris des membres du réseau en train de décharger des fardeaux de haschich d’une embarcation pneumatique sur la plage de Saladillo, près d’Estepona. L’embarcation transportait 50 fardeaux avec un poids total de 1.970 Kg.
Treize membres présumés du groupe mafieux ont été arrêtés dans cette opération qui reste ouverte et la police n’écarte pas de nouvelles arrestations. La police a également effectué cinq perquisitions et saisi 75.000 euros en espèce, cinq véhicules et plusieurs ordinateurs.
Rappelons que la police espagnole avait annoncé à la mi-avril l’arrestation de quatre français soupçonnés de trafic de drogue entre l’Espagne et la France. Leur arrestation avait eu lieu à Estepona, près de Marbella sur la Costa del Sol.