-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Ce nouveau groupe de ralliés porte à plus de sept cents le nombre de personnes ayant regagné la mère-patrie, via ce poste, depuis le début de l'année. Des centaines d'autres ralliés avaient rejoint la mère-patrie via les localités d'El Mahbes et d'El Farcia.
Tous ces ralliés sont unanimes à souligner le ras-le-bol des habitants des camps vis-à-vis des agissements du Polisario qui, ont-ils noté, constitue " un simple outil entre les mains des dirigeants de l'Algérie dont ils se servent pour contrecarrer le Maroc dans son intégrité territoriale ".
Ces ralliés dénoncent notamment l'exploitation par les dirigeants du Polisario des souffrances des habitants des camps pour faire perdurer le problème du Sahara et s'enrichir en détournant les aides humanitaires destinées aux séquestrés.