

-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Dans un communiqué rendu public lundi dernier, un porte-parole de la famille Winehouse explique que celle-ci souhaite «se dissocier de ce film». «Ils pensent qu’il s’agit d’une occasion manquée de célébrer la vie et le talent d’Amy et que c’est un film trompeur qui contient des contre-vérités basiques», lit-on dans ledit communiqué. Le porte-parole a, par ailleurs, souligné que « Amy » contient «des allégations infondées et déséquilibrées contre les Winehouse», sans pour autant préciser de quelles allégations il s’agit en particulier.
«Amy aurait été furieuse. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu», a déclaré Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, dans les colonnes du tabloïd britannique «The Sun». Il assure, par ailleurs, que le documentaire serait basé sur «les témoignages d’un très mince échantillon des associés» de la star.
« Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale», s’est, pour sa part, défendu Asif Kapadia, tout en précisant que pour réaliser ce film, l’équipe a mené «une centaine d’interviews avec des gens qui ont connu Amy Winehouse: amis, famille, anciens partenaires et membres de l’industrie musicale qui ont travaillé avec elle».