Aucun événement à cette date.



​Timide redémarrage des salles de cinéma aux Etats-Unis

Mardi 25 Août 2020

Les Etats-Unis ont connu leur premier vrai week-end de redémarrage des projections en salles, avec l’entrée en jeu des poids lourds AMC et Regal, mais les spectateurs ne sont revenus que timidement, alors que le pays enregistre encore plus de 40.000 nouveaux cas de coronavirus par jour.
Jeudi, le premier opérateur de salles des Etats-Unis, AMC, avait rouvert 100 cinémas, et compte en remettre en service 300 autres dans les deux semaines à venir. Son dauphin, Regal, a aussi rouvert vendredi plusieurs sites, mais n’a pas communiqué de chiffre agrégé.
La troisième chaîne du pays, Cinemark, avait elle entamé un redémarrage progressif le 14 août et a accéléré ce week-end. Plusieurs Etats majeurs, en premier lieu à la Californie, New York et le New Jersey, n’ont néanmoins pas encore autorisé la réouverture des salles de cinéma et n’ont pas donné de calendrier.
Lors de ce premier week-end test, le box-office nord-américain (Canada et Etats-Unis) a dépassé, pour la première fois depuis le 15 mars, les 5 millions de dollars de recettes aux guichets, selon le site spécialisé Box Office Mojo, à 6,6 millions. En temps ordinaire, les ventes de billets ne descendent que rarement en-dessous des 100 millions de dollars sur un week-end.
La première grosse production à avoir tenté une sortie après cinq mois d’arrêt a été “Enragé”, thriller avec à l’affiche l’acteur néo-zélandais Russell Crowe, qui évoque le coup de folie d’un automobiliste frustré, transformé en prédateur. Mais bien que seul en scène, ou presque, le long métrage a dû se contenter de 4 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain pour sa deuxième semaine d’exploitation, la première avec un parc de salles conséquent (1.823), selon Box Office Mojo.
“Enragé” est le premier film à réaliser plus d’un million de dollars aux Etats-Unis et au Canada en un week-end depuis mars.
Signe de l’hésitation des spectateurs à retourner dans une salle fermée, le cabinet spécialisé Exhibitor Relations a relevé que les cinq premiers sites en terme de ventes de billets ce week-end étaient tous des drive-ins, cinémas en plein air où l’on reste dans son véhicule durant la projection. Avant le redémarrage, l’association américaine des exploitants de salles (NATO) avait publié vendredi un protocole sanitaire qui concerne 2.600 sites et 30.000 salles. Il prévoit notamment le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, sauf pour les personnes venues ensemble, et un système de ventilation en état de fonctionnement.


Lu 771 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller