
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
"Au nom du gouvernement de Djibouti, je voudrais exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain frère pour ce don de fournitures médicales et d'équipements destiné au peuple de Djibouti", a déclaré le responsable djiboutien au terme de la cérémonie de réception de l’aide médicale marocaine.
Le chef de la diplomatie djiboutienne a hautement salué cette initiative Royale qui arrive, selon lui, à "un moment critique pour le monde entier". "Dans des circonstances aussi difficiles, les pays font rarement preuve de soutien et d’assistance", a-t-il souligné, notant que ce geste constitue le "témoignage profond de la sincérité des liens de fraternité liant le Royaume du Maroc et la République de Djibouti".
Le porte-parole du gouvernement a mis en évidence le caractère solide et permanent des relations maroco-djiboutiennes, qualifiant de "constructive" et "multidimensionnelle" la coopération entre les deux pays frères.
"A cette occasion, je souhaite un prompt rétablissement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Que Dieu Lui accorde longue vie", a ajouté Mahmoud Ali Youssouf.
L'aide médicale marocaine destinée à Djibouti, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées, sur très Hautes Instructions de S.M le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, est arrivée lundi après-midi à l’aéroport international de Djibouti.
Les équipements et produits composant l’aide marocaine ont été réceptionnés, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence du porte-parole du gouvernement, du chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Djibouti, Ahmed Sabri et de plusieurs autres personnalités.