Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​La double consécration de Youssef El Arabi : Buteur et champion de Grèce




​La double consécration de Youssef El Arabi : Buteur et champion de Grèce
Après Hakim Ziyech, Nousseir Mezraoui et Zakaria Labied, sacrés champions de Hollande avec l’Ajax, dimanche, c’était au tour de Youssef El Arabi de décrocher le titre de champion de Grèce avec le club de l’Olympiacos.
Si pour les trois amstellodamois la consécration avait un goût de l’inachevé du fait que l’Eredivisie a été interrompue à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, pour Youssef El Arabi, il s’agit d’un titre gagné haut la main et où il y est pour beaucoup.
L’international marocain a clos sa saison en beauté, avec un but à la clé contre l’AEK Athènes, match remporté d’ailleurs par l’Olympiacos sur le score de 3 à 0. Youssef El Arabi termine buteur du championnat grec avec 20 réalisations, sachant que dans les compétitions européennes, il avait inscrit sept bus dont cinq en Ligue des champions et deux en Europa League. Une C2 dans laquelle l’Olympiacos est toujours en course pour affronter en huitième de finale, le 6 août prochain, le club anglais de Wolverhampton qui compte dans ses rangs le défenseur marocain, Roman Saiss.
Pour son avenir, si certains sites spécialisés l’annoncent un peu partout, particulièrement en Ligue 1, les dirigeants de l’Olympiacos le Pirée ne sont pas emballés à l’idée de céder leur coqueluche au mieux disant alors que son contrat court jusqu’en juin 2021. 
Après avoir porté les couleurs de clubs de standing moyen, Caen en Ligue 1 de 2008 à 2011 et Granada en Liga de 2012 à 2016, Youssef El Arabi a dû apparemment trouver son compte du côté de l’Olympiacos le Pirée, un gros calibre du football grec et un abonné des épreuves européennes.
Bref, la saison 2019-2020 est une réussite pour Youssef El Arabi qui a retrouvé la compétition au niveau du Vieux Continent, après trois saisons passées du côté du championnat qatari au sein d’Al Duhail AC, club avec lequel il avait inscrit 103 buts en 89 matches disputés.
Ses performances avec l’Olympiacos  ne devaient en aucun cas passer inaperçues aux yeux du sélectionneur national, Vahid Hallilodzic, qui a fait appel de nouveau à ses services après une absence de quatre années, depuis la double confrontation en mars 2016 contre le Cap-Vert, match où il était buteur à l’aller (0-1) et auteur d’un doublé au retour (2-0). 
A 33 ans, Youssef El Arabi nourrit l’espoir légitime de réussir son come-back en sélection à qui se présentent deux échéances majeures : la CAN 2021 décalée à 2022 au Cameroun et le Mondial 2022 au Qatar. Sauf qu’il aura à batailler dur comme un bleu puisqu’une place de titulaire dans l’EN version Hallilodzic n’est pas gagnée d’avance et la concurrence pour le poste de fer de lance promet d’être acharnée avec un certain Youssef En Nseyri, réserviste, certes, au FC Sévillle, mais pas pour longtemps au vu de ce qu’il produit. Et c’est tant mieux pour le Onze national.
 

​Joie des supporteurs de l’Olympiacos

Le 45ème  titre de champion de l'équipe de l’Olympiacos, qui totalise 91 points en 36 journées au cours desquelles elle n'a perdu qu'une seule fois, a provoqué une immense liesse de la part de ses supporters.
Ceux-ci, frustrés de ne pas avoir pu assister au match dans les tribunes, ont été plusieurs milliers à se rassembler aux abords du stade, au mépris de toute règle de distanciation imposée pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
"Nous vivons une saison incroyable, mais qui n'est pas terminée", a déclaré Vangelis Marinakis, le propriétaire du club du Pirée qui n'a perdu qu'une fois en championnat en 36 journées.

Mohamed Bouarab
Mardi 21 Juillet 2020

Lu 1874 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19