-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Pour compléter ce sans faute, le jeune Britannique a également gagné le SAG Award du meilleur acteur, qui récompense les performances de comédiens au cinéma et à la télévision.
"Une merveilleuse histoire du temps", sorti fin novembre aux Etats-Unis et en janvier sur les écrans européens, est avant tout l'histoire d'amour qui a uni Stephen Hawking à sa première épouse Jane Hawking, avec qui il a vécu 30 ans et eu trois enfants. Inspiré de l'autobiographie de Jane Hawking, le film débute dans les années étudiantes de l'astrophysicien, avant le diagnostic implacable de la maladie de Charcot qui tombe à 21 ans. Il suit l'évolution du couple au fur et à mesure de la dégradation physique liée à cette maladie neurodégénérative et de la gloire grandissante du scientifique.
A Londres, Eddie Redmayne a dédié son Bafta à "trois familles", la sienne, sa famille professionnelle dont sa partenaire à l'écran Felicity Jones, qualifiée d'"actrice exceptionnelle" et l'"incroyable" famille Hawking, dont il a salué la "générosité", la "gentillesse" et la "formidable volonté de vivre une vie pleine et passionnante".
Et dimanche soir, il a dédié son Oscar à "tous ceux qui se battent contre la maladie de Charcot".
Aidé d'un ancien élève d'Hawking, l'acteur, né le 6 janvier 1982 à Londres, s'est plongé dans les lectures scientifiques, travaillant en parallèle avec un danseur pour parvenir à tenir plusieurs heures des positions inconfortables.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
