Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​L’Espanyol demande à LaLiga d'annuler sa relégation




L'Espanyol de Barcelone a demandé lundi à LaLiga d'annuler sa relégation, jugeant "injuste(s)" les conditions dans lesquelles s'est achevée la saison, après le confinement lié à la pandémie de covonavirus.
Le club barcelonais a terminé dernier de la Liga mais estime, dans un communiqué, que la fin de saison "a sans aucun doute été injuste, sur le plan sportif, car les conditions de jeu n'étaient pas équitables pour les derniers matches qui ont été disputés".
La promotion et la relégation en Espagne sont devenus des sujets épineux, avec de gros enjeux financiers, depuis que le match de Segunda (L2) entre Fuenlabrada et le Deportivo La Corogne, lors de la dernière journée, n'a pu être joué: plusieurs joueurs de Fuenlabrada, qui visait les barrages d'accession en Liga, étaient positifs au coronavirus.
Ce dernier match était crucial pour La Corogne, menacé de relégation en troisième division. Un comité avait décidé que ce match aurait finalement lieu mercredi, mais les joueurs du Deportivo ne se sont pas présentés lundi pour être testés, ce qui était un préalable à la tenue de ce match.
Le Depor a finalement été relégué "sportivement", sans même avoir joué ce match, en raison des victoires de ses concurrents directs.
Le retard pris par les barrages d'accession énerve aussi le Real Saragosse, qui a raté de justesse l'accession directe en Liga -Huesca et Cadix ont été promus- mais est désormais privé, pour ces barrages, de son buteur vedette, Luis Suarez, dont le prêt par Watford est terminé.

​NBA : Les Lakers assurés d'être tête de série N.1 à l'Ouest

Les Lakers, portés par 42 points d'Anthony Davis, ont vaincu Utah (116-108), s'assurant d'être tête de série numéro 1 à l'Ouest, lundi en NBA, où le champion en titre Toronto, a confirmé qu'il était aussi prêt pour les play-offs contre Miami (107-103). Deux jours après avoir chuté contre Toronto, les Lakers se sont ressaisis face au Jazz qui, sans aucunement démériter, n'a jamais eu la main sur la rencontre.
Un succès qui s'est dessiné dans le troisième quart-temps (28-20) et qui doit évidemment beaucoup au scoring de Davis (12 rbds), ainsi qu'à LeBron James, adroit (9/16, 22 pts) et présent dans les autres secteurs (9 passes, 8 rbds).

Mercredi 5 Août 2020

Lu 626 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19