Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Fulham, vainqueur de Brentford, retrouve la Premier League




Fulham a battu Brentford (2-1 après prolongation) mardi, en finale du barrage d’accession à la Premier League, à Wembley et retrouvera l’élite anglaise un an seulement après l’avoir quittée. La malédiction des playoffs a encore frappé Brentford qui, depuis la saison 1990/1991, a perdu en demi-finale ou en finale lors des neuf barrages qu’il a disputés, que ce soit pour accéder à la Championship ou à la Premier League.
Fulham, 4e de la saison régulière, devancé à la différence de buts par Brentford (3e) qui avait la meilleure attaque avec 80 réalisations, a attendu la prolongation pour débloquer ce derby de l’ouest londonien décevant pendant 90 minutes. Le héros aussi tardif qu’improbable du match a été le latéral gauche Joe Bryan. Il a ouvert le score sur un coup-franc assez anodin, à plus de 35 mètres du but et légèrement excentré, en voyant que le gardien espagnol des “Bees”, David Raya, avait pris un risque insensé à ce moment du match en se plaçant sur ses six mètres.
Bryan a enroulé sa frappe du gauche qui est allée se placer au ras du poteau (1-0, 105e). A trois minutes de la fin, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour doubler la mise après un une-deux avec Aleksandar Mitrovic, le meilleur buteur de Championship (26 buts), rentré juste avant la prolongation. Un épilogue cruel pour Brentford qui a réduit le score dans le temps additionnel par Henrik Dalsgaard (2-1, 120+3), mais sa triplette Said Benrahma, Bryan Mbeumo et Ollie Watkins - surnommée BMW -, qui avait inscrit le total appréciable de 59 buts en championnat cette saison, a été bien trop discrète.
Il a fallu attendre une frappe de 16 mètres, à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, boxée par Marek Rodak au-dessus de ses cages, pour assister à la première occasion des Bees. Certainement usés par les 46 journées de la saison régulière et les deux rencontres de demi-finale, les joueurs de Brentford ont manqué de précision dans les 30 derniers mètres adverses. L’enjeu d’un match dont les retombées ont été estimées à 160 millions de livres (177,2 M EUR) - 85 M GBP (94,2 M EUR) en droits télévisés la saison prochaine et 75 M GBP (83 M EUR) en paiements “parachutes” sur les deux saisons suivantes s’ils étaient relégués à la fin du premier exercice - avait aussi de quoi crisper.
Les Cottagers ont cependant bien mérité leur victoire sur ce match après avoir eu les meilleures occasions par Josh Onomah (4e, 17e), sur lesquelles Raya avait été impeccable et un coup-franc de Neeskens Kebano (48e) au ras du poteau.

​Plusieurs joueurs de l’Ajax testés positifs au Covid-19

Plusieurs joueurs et membres du staff de l’Ajax Amsterdam ont été testés positifs au coronavirus, ont révélé des tests réalisés à la mi-juin, selon le journal De Telegraaf mercredi. D’après le quotidien, treize personnes ont été contaminées, un chiffre qu’un porte-parole de l’Ajax n’a pas voulu confirmer.
Mi-juin, 90 personnes (joueurs, membres du staff et du personnel) de l’Ajax ont été testés au Covid-19. Chez certains d’entre eux, des anticorps contre le coronavirus ont été trouvés. Il n’a pas été précisé quand ni comment les personnes concernées ont été contaminées. elles auraient contracté le virus avant le mois de juin, période où le centre d’entraînement des Ajacides est resté fermé après l’interruption de la compétition. Actuellement, personne à l’Ajax n’est infecté par le virus, a confirmé le porte-parole au Telegraaf.

Jeudi 6 Août 2020

Lu 581 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe