
-
Driss Lachguar prône la nécessité d’une présence effective des pays du Sud au sein des instances décisionnelles internationales
-
SM le Roi offre un dîner en l'honneur des invités et des participants au 17ème SIAM, présidé par le chef du gouvernement
-
Machij El Karkri : Il nous revient, en tant que parti progressiste, de rétablir la vérité et de démontrer que le plan d’autonomie est la solution qui garantit le mieux la dignité, la paix et la stabilité
-
La bureaucratie asphyxie les réformes
L’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Hichame Dahane, s’est entretenu, mercredi, avec le nouveau président élu du Parlement Centraméricain (Parlacen), Ramón Emilio Goris Tavares.
Selon un communiqué de la représentation diplomatique du Royaume dans le pays caribéen, M. Goris Tavares, de la République dominicaine, a effectué une visite de courtoisie à l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi, accompagné des députés Michelle Ortiz et Rubén Jiménez Pichara, membres de la section dominicaine au Parlacen.
Au cours de cette réunion, les deux parties se sont félicitées des relations excellentes et constructives entre le Royaume et le Parlacen, à la faveur du statut de partenaire avancé du Maroc auprès de ladite institution, ajoute la même source.
Le diplomate marocain a saisi l’occasion pour féliciter M. Goris Tavares pour son élection, en lui souhaitant plein succès dans ses fonctions.
Ramón Emilio Goris a été élu lors de la session de l’assemblée plénière du Parlacen, tenue les 20 et 21 août à Saint Domingue, permettant, ainsi, à la République dominicaine de compléter sa présidence tournante de ladite institution régionale pour la période 2023-2024.