Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Des représentants permanents africains auprès d'ONU environnement et ONU Habitat louent l’initiative Royale

Un geste hautement symbolique envers l'Afrique



​Des représentants permanents africains auprès d'ONU  environnement et ONU Habitat louent l’initiative Royale
Plusieurs diplomates africains représentants permanents de leurs pays respectifs auprès d'ONU environnement et ONU Habitat ont salué le "geste hautement symbolique" manifesté à travers l’initiative de S.M le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19.
Ces diplomates accrédités dans la capitale kényane ont aussi exprimé, dans des réactions parvenues à l'ambassade du Royaume à Nairobi, leurs remerciements et gratitudes à S.M le Roi pour "cette grande initiative" et ce geste de solidarité envers les pays africains.
"C'est une grande initiative Royale", écrit le consul général du Cameroun au Kenya, Vivian Nain Kuma .
Pour sa part, l'ambassadrice du Burkina Faso à Nairobi, Madina Ganou Diaby, a exprimé ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour sa solidarité.
"Merci au Royaume du Maroc pour sa solidarité", souligne la diplomate burkinabaise.  "Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à S.M le Roi pour ce don inestimable", écrit, quant à lui, le chef de la mission diplomatique du Malawi à Nairobi, Agina Mussa.

​L’aide médicale marocaine débarquée au Congo

Le Maroc a fait, le 16 juin à Brazzaville, un don de produits et d'équipements de protection contre le Covid-19 à la République du Congo. 
Ce lot de produits et d'équipements a été réceptionné par le ministre d'Etat, directeur de cabinet du chef de  l'Etat, Florent Ntsiba, en présence du chef de la diplomatie congolaise, Jean-Claude Gakosso, du ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, et du chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume en République du Congo, Abdellatif Seddafi. 
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative lancée par Sa Majesté le Roi, le 13 avril dernier, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action destinée aux pays africains frères. 
Cette donation, a-t-on appris, va dans le sens d'un partage d’expériences et de bonnes pratiques. Elle vise à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19. 
Les produits et équipements de protection composant cette aide médicale sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines et ils sont conformes aux normes de l’Organisation mondiale de la santé, a-t-on souligné. 
La réception de cette aide marocaine s'est déroulée en présence du président et des  membres de l’Association des anciens étudiants congolais du Royaume du Maroc, ainsi que d'autres acteurs associatifs qui ont rendu hommage, à travers leurs banderoles, à Sa Majesté le Roi. 

Jeudi 18 Juin 2020

Lu 643 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS