-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion de concertation tenue au siège du département du chef du gouvernement en présence des secrétaires généraux de douze partis politiques ou de leurs représentants, M. Radi a précisé qu'''aussitôt élu, le président de la Chambre des représentants aura des concertations avec les présidents des Groupes et les représentants des partis pour coordonner en vue de la formation du bureau et l'élection des commissions dans les meilleurs délais conformément à la Loi qui sera respectée durant toutes les étapes''.
La réunion de vendredi a été ''une réussite et s'est déroulée dans de bonnes conditions'', a dit M. Radi, ajoutant qu'elle a été consacrée pour se concerter au sujet des préparatifs de la prochaine étape relative à la réunion de la Chambre des représentants, l'élection de son président et des structures dirigeantes afin que l'ensemble de ces structures soient fin prêtes pour l'examen et le vote de la Loi relative au retour du Maroc à l'Union africaine''.
Cette Loi sera ''adoptée par la Chambre des représentants et soumise à la Chambre des conseillers'', a indiqué M. Radi formant ''le vœu que ce texte soit fin prêt vendredi prochain''.