Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paroles de militants : Lahcen Mezouari




Paroles de militants : Lahcen Mezouari
Depuis la création de l'Union socialiste des forces populaires, le parti a beaucoup évolué. A l'image du Maroc actuel qui n'est plus ce qu'il était dans les années 70, l’USEP a vécu plusieurs phases.
Le Congrès extraordinaire de 1975 a constitué un tournant décisif dans la vie du parti en termes de décisions, de stratégie,  de vision de lutte, de perspectives ainsi que de la ligne idéologique.
L'USFP a certes changé, mais sans renoncer à ses principes, son identité et ses nombreux objectifs notamment la démocratie, les droits de l'Homme, les libertés.
La vie d'un parti connaît souvent des transitions majeures et profondes qui sont marquées par des hauts et des bas, par  la résistance de part et d'autre, par de multiples facteurs internes et externes, mais l'USFP a su gérer toutes les étapes, malgré les contraintes et les circonstances qui ne lui ont pas été favorables.
En dépit des succès réussis, le chemin est encore long et il reste beaucoup à accomplir. Nous avons pu atteindre des objectifs pour lesquels nous nous sommes sacrifiés corps et âme.

PROPOS RECUEILLIS PAR L.B
Samedi 24 Janvier 2009

Lu 193 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs