-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Selon un communiqué de l’ANRT, cette convention conclue pour une durée de trois ans renouvelable, a pour objet d’intégrer à partir de la prochaine rentrée universitaire, des fonctionnaires et cadres relevant de ministères ou d’organismes publics de certains pays africains, en 2ème année du cycle Ingénieur de l’INPT.
Et d’ajouter qu’une sélection des candidats sera effectuée dans les mêmes conditions que celles appliquées aux candidats nationaux.
Cette formation, précise-t-on, bénéficiera, dans une première phase, aux ressortissants des pays tels que le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, la Guinée, le Gabon, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Tchad et le Togo.
En vertu de cette convention, l’ANRT tient à signaler qu’elle prendra en charge la totalité des frais relatifs aux études, à l’hébergement et à la restauration à l’INPT, des candidats retenus durant toute la période de formation.
L’on indique également que l’AMCI se chargera, pour sa part, d’assurer, par les canaux diplomatiques, la transmission et la diffusion du dossier de candidature et accompagnera l’ANRT dans la préparation de la sélection des candidats, en vue de leur admission à l’INPT.
Et de conclure que les deux Agences assureront un suivi régulier du séjour des candidats retenus et leur intégration durant la période de formation.