-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
L’ouverture du Forum a connu la signature de plusieurs conventions de partenariats avec l’ANAPEC. Ainsi, celle signée entre l’ANAPEC et l’AGEF Chamal s’intéresse à l’accompagnement des entreprises de la région du Nord dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines. Dans la foulée, l’accord entre l’ANAPEC et l’AMICA a été conclu pour répondre aux besoins en ressources humaines des équipementiers du secteur de l’automobile dont l’ambition de recrutement dans les trois prochaines années s’élèverait à 20.000 emplois. S’agissant de la convention signée entre l’ANAPEC et Electrical Components International, elle concerne l’accompagnement pour la satisfaction des besoins en ressources humaines.
Pour ce qui est du partenariat entre l’ANAPEC et la CGEM Nord, il rentre dans le cadre de la gestion des ressources humaines, et de l’accompagnement des entreprises membres de CGEM Nord par l’ANAPEC dans leur politique de formation - insertion et de recrutement pour la satisfaction de leurs besoins.
HR Days propose alors des éléments de réponse aux problématiques d’un marché d’emploi tendu et caractérisé par un chômage élevé, surtout parmi les jeunes. Face à ce contexte, HR Days 2014 réunit les principaux experts et acteurs du domaine pour échanger et partager des visions et des expériences, et ouvrir des horizons à de meilleures pratiques qui peuvent constituer des leviers de promotion de l’emploi et de l’employabilité.










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


