​Sean Paul sera de la fête à Mawazine

L’artiste donnera un concert le 31 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat


Mehdi Ouassat
Mardi 24 Mars 2015

​Sean Paul sera de la fête à Mawazine
Le célèbre chanteur jamaïcain, Sean Paul, donnera un concert au Maroc, en mai prochain, dans le cadre du 14ème Festival Mawazine rythmes du monde.  
Sean Paul Ryan Francis  Henriques, plus connu sous le nom de Sean Paul, n’est, contrairement à ce que l’on peut penser,  pas un artiste hip-hop, mais bien un pur produit de l’école « dancehall » jamaïcaine, initiatrice du reggae et du reggaeton. 
Né en 1973 à Kingston en  Jamaïque, Sean se démarque par ses talents au water-polo, sport dans lequel il excelle. Il représentera même la Jamaïque lors des championnats internationaux, alors qu’il n’est encore que lycéen. Après des études dans une  prestigieuse école de commerce, il finit par se tourner vers la musique. 
En 1996, il est découvert par Jeremy Harding, manager et producteur,  en se produisant sur une scène libre à Kingston. Ils collaborent par  la suite sur plusieurs projets. Lors de cette même année, l’artiste sort son premier single, “Baby Girl”, qui  avait rencontré un énorme succès en Jamaïque, le menant à la sortie d’autres titres, tels que “Deport Them”, “Excite me” ou “Infiltrate”. En 2000, Sean Paul sort son  premier album “Stage one”, classé deuxième dans la catégorie “Reggae  Albums” du magazine américain Billboard. 
En 2004, Sean Paul a reçu le Grammy Award du «meilleur album de reggae»  grâce à son second album “Dutty Rock”. Ce dernier fut un succès mondial et s’est vendu à plus de 6 millions de copies. A la même époque, il réalise un duo avec Beyonce sur la chanson “Baby Boy”, qui rencontre également un franc succès et lui permet d’asseoir sa notoriété aux Etats-Unis.  Son 3ème album, «The Trinity» qui a rencontré un succès mondial, Sean Paul, l’a sorti en 2005.  Le titre «Temperature» est resté en 1ère position du Billboard Hot 100  pendant 31 semaines. Grâce à cet album, Sean Paul a été nommé quatre fois lors des Billboard Music Awards de 2006. Il lui a également permis de remporter un American Music Award pour « When You  Gonna ».
Il est à rappeler que Sean Paul a produit, jusqu’à présent, six albums et a vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde. 

Distinctions

2003 
MTV  Europe Award - Best New Act of the Year 
Source Award - Dancehall Reggae Album of the Year (Dutty Rock)
MuchMusic Award - Best International Video (Gimme the Light)
2004
Grammy Award - Best Reggae Album (Dutty Rock)
International Reggae and World Music Bob Marley Award - Entertainer of the Year
2005
ASCAP Rhythm & Soul Music Award - Top Reggae Artist of the Year
International Reggae and World Music Special Community Award
Billboard Music Award - Selling Reggae Artist of the Year
Billboard Music Award - Top Selling Reggae Album of the Year (The Trinity)
2006
Jamaican Awards - Best Hardman
MOBO Award - Best Reggae
American Music Awards- Favorite Pop/Rock Male Artist
Billboard Music Awards - Hot 100 single of the year (Temperature)
2007 
ASCAP Rhythm & Soul Music Award -
 Reggae Artist of the Year
2012
Gokuman & KGS - Love you man
Moorthy & Kinthusan - F
rinds is very good 


Lu 738 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services