-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Au coeur du scénario, écrit par Aaron Guzikowski (“Prisoners,” “Papillon”), se joue une guerre de religion entre athéistes et disciples du culte de Mithra, ayant provoqué l’anéantissement de l’humanité, et menaçant la paix du refuge des robots et leur survie. Coutumier des intrigues galactiques, Ridley Scott, qui a réalisé et produit les deux premiers épisodes de “Raised by Wolves”, a confié à des journalistes que son plus gros défi avait été “de ne pas se répéter” et “de rendre ça différent”. Il est vrai qu’il y a à peine cinq ans, le réalisateur américano-britannique filmait l’acteur Matt Damon sur la planète rouge dans “Seul sur Mars”.
Esthétique léchée, costumes en latex et personnages androgynes à la David Bowie, Ridley Scott est parvenu à maintenir au goût du jour ce drame spatial selon l’acteur Abubakar Salim, qui incarne le robot “Père”.
“On avait l’impression de travailler avec lui sur un nouveau projet, plutôt que sur un autre « Alien » ou un autre « Blade Runner »”, a souligné le comédien. “Cela faisait partie de cette évolution « que signifie être un androïde ? » Est-ce qu’ils peuvent ressentir, ou ne pas ressentir...Comment cela se traduit-il, quel est notre code d’erreur ?”, a-t-il ajouté.









Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

