-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Initiée dans le cadre de l'exposition-événement "Le Maroc Contemporain", cette journée sera articulée autour de six tables rondes permettant d'aborder les enjeux clés du développement économique, du tourisme et de la philanthropie, apprend-on auprès des organisateurs.
En parallèle, des espaces networking et des rendez-vous BtoB constitueront des opportunités de rencontres inédites avec les acteurs clés du développement économique marocain tels que la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc, l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) ou Maroc Export, précise-t-on de même source.
Plusieurs thèmes seront débattus lors de cette journée dont "Les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la France", "Le Maroc comme hub pour l'Afrique", "Le Maroc leader du développement durable en Afrique".
Au programme de cette manifestation figurent aussi des tables rondes sur "Le Maroc, nouvelle place financière", "Le tourisme au Maroc : tendances et perspectives" et "Les acteurs de la philanthropie au Maroc".
Prendront part à cette journée, des ministres, des responsables d'établissements publics et privés, des chefs d'entreprises, des banquiers et des opérateurs économiques marocains et français.
Cette manifestation est organisée par l'IMA en partenariat avec l'ambassade du Maroc en France, la Chambre française du commerce et d'industrie du Maroc, l'AMDI, l'ONMT, Maroc Export et la Maison de l'artisan.