-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

"Ces garanties portent sur l'engagement des Nations unies à traiter le dossier du Sahara marocain avec neutralité, objectivité et probité", a expliqué M. Mezouar lors d'une réunion conjointe de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE de la Chambre des représentants et la Commission des affaires étrangères, des frontières, des zones occupées et de la défense nationale à la Chambre des conseillers, consacrée à l'examen des derniers développements de la cause nationale.
Ainsi, la Minurso poursuivra ses missions dans le cadre du respect de son mandat actuel, sans évocation aucune d'un autre mécanisme de surveillance des droits de l'Homme au Sahara, a fait savoir M. Mezouar lors de cette réunion, tenue en présence du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.
De même, a-t-il ajouté, l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, qui visitera le Maroc au cours des prochaines semaines, se chargera de l'élaboration du rapport annuel qui sera rendu public par le Conseil de sécurité en avril prochain.