-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Lors de la conférence de clôture de ce séminaire, organisé mercredi et jeudi par l'Université CEU San Pablo de Madrid et le ministère espagnol de la Défense, sous le thème "Dix ans de l'Initiative 5+5 défense, une vision commune de la sécurité de la Méditerranée occidentale", le chef de l'Etat-major de l'armée de l'air espagnole, le général Francisco Javier Garcia Arnaiz, a souligné que l'engagement et la coopération entre les pays membres sont nécessaires pour atteindre les objectifs de ce groupement régional, crée en 2004.
Il a à cet égard plaidé pour l'instauration d'une vision innovante pour faire face aux menaces auxquelles la région est exposée, appelant à engager un dialogue entre tous les acteurs intervenant dans les actions de l'Initiative pour faire face aux dangers qui se posent.
Le responsable militaire espagnol a mis en garde contre la prolifération des réseaux de trafic de tout genre dans la région du Sahel et qui menacent tous les pays de la région méditerranéenne, mettant l'accent sur la nécessité d'élaborer une vision plus globale pour gérer les crises qui surviennent dans cette zone.