-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Avec 150 exposants de 19 pays et 2.855 visiteurs professionnels venus de 31 pays en 2013, l'événement biennal Plast Expo, qui en est déjà à sa 6ème édition, souligne son statut de carrefour de l'industrie confirmée pour le Maroc et l'Afrique du Nord. En effet, 88% des entreprises exposantes recommanderaient ce marché business-to-business évalué à 12,4 milliards de dirhams. Pour cette 6ème édition du Salon Plast Expo et la 1ère édition du Salon Plast pack, organisées en coopération avec l'Agence de communication évènementielle marocaine Forum 7 et son partenaire allemand "Fairtrade", spécialiste des salons professionnels, les organisateurs attendent plus de 2.800 visiteurs professionnels et près de 180 exposants.
Multidimensionnelle et à forte valeur ajoutée pour tous les autres secteurs de l'économie marocaine, la plasturgie, dont l'emballage représente 38% du chiffre d'affaires du secteur, connaît un essor qui la positionne aujourd'hui comme le deuxième secteur le plus important dans la transformation des industries chimiques. Ce positionnement qui augure de bonnes perspectives pour le secteur est également matérialisé par l'engouement manifesté par les opérateurs nationaux et internationaux concernant la 6ème édition du Salon international de plasturgie "Plast Expo" et la 1ère édition de "Plast Pack".
Plast Expo & Plast Pack 2015 est une plate-forme idéale. En effet, l'événement offre aux entreprises axées sur l'export, une opportunité fructueuse de pénétrer ce marché qui connaît une croissance importante en Afrique du Nord. Le développement du marché est facilité par l'accord de libre-échange entre le Maroc et l'Union européenne sur les produits industriels, qui est entré en vigueur le 1er Mars 2012.










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


